top of page

CAMPS NATIONAUX 2023

Au niveau national, on attend toujours avec impatience le camp national d'hiver et le camp national d'été. Les deux camps sont organisés sur une base militaire de l'armée belge. Pendant l'été, c'est à Zeebruges ou Lombardsijde, où les activités nautiques et la navigation de plaisance sont au centre des préoccupations.

Les cadets auront alors l'occasion de jeter un œil dans les coulisses de la marine belge ou même de naviguer avec un navire de la marine. Pendant l'hiver, nous nous installons à la base de Bourg-Léopold, où des activités terrestres très stimulantes et aventureuses sont organisées. Les droppings, les exercices et le logement à l'extérieur sur la zone d'entraînement de La Défense sont toujours uniques. Pendant les camps nationaux, les cadets de différentes sections sont placés dans des groupes mixtes, y compris linguistiques. Malgré la barrière de la langue,

les cadets apprennent à travailler ensemble et à profiter de ces camps, les liens d'amitié ne faisant que se renforcer.

 

CAMPS TERRESTRES

Les cadets de marine n'ont pas que le pied marin. Et c'est une bonne chose pour toutes les activités que nous avons en réserve sur terre. Nous déposons souvent nos cadets sur un territoire inconnu avec une carte, une boussole et un sac à dos. Mais nous aimons tout autant les sports et les jeux sur terre. Dans toutes les activités que nous faisons, nous essayons d'ajouter un accent nautique. Amusement et aventure garantis!

BIVOUACS

Passer la nuit dehors en fait également partie. Pas toujours dans des tentes, mais aussi dans des abris. Lors d'un bivouac, une course d'orientation est toujours au programme.

Tout comme faire un feu et cuisiner vos propres repas. En tant que cadet, vous serez également initié à une ration militaire (paquet one-in-one). Des bivouacs sont organisés toute l'année, même en hiver.

CAMPS NAUTIQUES

Une grande partie de la flotte a des cabines pour le logement des cadets. Avec ces navires, des camps de voile de plusieurs jours sont organisés en Belgique et aux Pays-Bas. Vivre ensemble à bord est toujours une expérience unique. Nous sommes alors tous dans le même bateau.


 

INSCRIPTIONS 2023


Camp d'hiver LEOPOLDSBURG


Date : 18 février au 24 février 2023

Lieu : Leopoldsburg – Kamp Beverlo-Blocs K

Prix : 195 euros (repas, logement et transport compris)


Conditions : Cadet de minimum 12 ans


Camp d'été ZEEBRUGES ou LOMBARDSIJDE


Date : 04 août au 11 août 2023 (A confirmer)

Lieu : Lombardsijde

Prix : 195 euros (repas, logement et transport compris)


Conditions : Cadet de minimum 12 ans



139 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page