top of page

"CRCM Namur : une journée riche en découvertes et en expériences"

Ce 22 janvier 2023, la section de Namur du Corps Royal des Cadets de Marine a organisé une journée riche en activités pour ses membres. Les cadets ont eu l'occasion de découvrir les différentes facettes de la marine à travers des cours théoriques et pratiques.


Tout d'abord, les cadets ont participé à un cours théorique de navigation en vue d'obtenir le permis bateau. Cette activité leur a permis de découvrir les différentes règles de navigation en mer, les balises et les signaux de détresse. Ils ont également appris les techniques de pilotage et de manœuvre d'un bateau.



Ce cours est essentiel pour les cadets qui souhaitent devenir des marins professionnels et naviguer en toute sécurité sur les eaux. Pour rappel, nous préparons nos cadets de plus de 15 ans à passer leurs examens à partir du mois de mai de cette année.


Ensuite, pour profiter un peu du temps hivernal, les cadets ont participé à un cours pratique de drill militaire. Ce cours leur a permis de découvrir les différents mouvements de base de la marche militaire, ainsi que les commandements utilisés pour la coordination des mouvements. Ils ont également appris les différents ordres utilisés pour les manœuvres de groupe.


Pour nos chefs de sections, ce fut un véritable parcours du combattant ! Il faut de l'entrainement pour commander une section.

Les cadets ont pris part à un cours théorique d'orientation sur carte. Ce cours leur a permis de découvrir les différents types de cartes utilisées pour la navigation, les différents repères utilisés pour l'orientation, ainsi que les différentes techniques utilisées pour la lecture des cartes.




En plus de ces cours théoriques, les cadets ont également effectué des exercices pour mettre en pratique les connaissances acquises lors des cours. Cela leur a permis de mieux comprendre les différents aspects de l'orientation sur carte et de se préparer efficacement pour les défis futurs.


Les prochaines activités de la section de Namur promettent d'être tout aussi passionnantes et enrichissantes pour les cadets.


93 vues0 commentaire

Comments


bottom of page