top of page

L'uniforme des cadets...Un peu d'explication !

Communication de notre Commandant de section :

 

"La force et la crédibilité de toute organisation reposent d'abord et avant tout sur des caractéristiques externes qui expriment généralement une certaine image et une image de qualité. Il va sans dire que l'uniforme doit être porté avec dignité et que derrière ce mot il y en a beaucoup d'autres, tous aussi importants. Si chaque membre contribue au maintien systématique d'une image appropriée, il atteste non seulement de son lien éternel avec son organisation, mais contribue également à sa notoriété.


Le Corps Royal des Cadets de Marine Belgique (CRCM), organisation plus spécifique que toute autre, s'appuie principalement, et cela va de soi, sur un système hiérarchique dans lequel le concept de discipline joue souvent un rôle.


Néanmoins, les membres du CRCM ont volontairement accepté cette notion de discipline car elle est professionnelle et je l'exhorte à le rester. Ces règles sont visuelles et doivent permettre à tous les membres de porter l'uniforme approprié en toutes circonstances.


Le cadre de notre section sera chargé d'informer, par l'intermédiaire du Lieutenant Crohin, sur les aspects spécifiques liés au port de certains uniformes lors des cérémonies officielles.


Je souligne l'importance fondamentale que ce précepte doit avoir pour chacun de nous, et je demande qu'il soit correctement appliqué."

 

Afin de mieux informer nos cadets et leurs parents, il est dès à présent possible de télécharger un aperçu détaillé des tenues en vigueur au sein du Corps Royal des Cadets de Marine. Les liens de téléchargement se trouvent en bas de cet article.


Depuis sa fondation en 1922, le Corps Royal des Cadets de Marine Belgique a l'honneur et le plaisir de porter les uniformes de la marine belge.

Cet uniforme porte une longue histoire et un sens de la tradition.






Uniforme - les vêtements de conception unique ou distinctive, portés par les membres d'un groupe particulier et servant de moyen d'identification. L'uniformité au sein de l'unité est primordiale. Le but de la force est d'avoir tous les membres de l'unité en uniforme. Le mot «uniforme» implique un désir de vêtements communs, corrects et appropriés pour les vêtements (militaires).


Les uniformes sont une preuve visuelle distinctive de l'autorité et la responsabilité incombe au CRCM.

Le Commandant de section est l'autorité de prescription qui détermine quand et où les uniformes peuvent être portés.

Les uniformes et badges ne peuvent être portés que de la manière décrite dans les rêglements internes.



Liens de téléchargement :

Uniformes CADET
.pdf
Download PDF • 22KB

Uniformes ACI CRCM
.pdf
Download PDF • 22KB

Uniformes SS-OFF CRCM
.pdf
Download PDF • 25KB

Uniformes OFF CRCM
.pdf
Download PDF • 25KB



118 vues0 commentaire

Comments


bottom of page