top of page

Nouvelles Procédures d'Inscription pour l'Année 2024 et Informations Importantes



Chers membres,

Nous espérons que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et de nouvelles opportunités passionnantes. Afin de démarrer 2024 du bon pied, nous tenons à vous informer de quelques changements importants concernant les inscriptions au sein de notre honorable section.

Nouveau Formulaire d'Inscription en Ligne

Dans le but de simplifier le processus d'inscription, nous avons mis en place un formulaire en ligne dédié à l'année 2024. Pour accéder à ce formulaire, veuillez visiter notre site internet ici.


Nous encourageons tous les membres, qu'ils soient cadets ou cadres, à utiliser exclusivement ce système pour renouveler leur inscription. Le formulaire est maintenant disponible, veuillez vous inscrire avant la date limite qui a été fixée au 07/01/2024 pour assurer une transition en douceur.


Une fois que vous avez soumis votre demande d'inscription en ligne, un mail de confirmation sera automatiquement généré pour vous notifier de la réception de votre dossier.


Veuillez suivre attentivement les étapes indiquées dans le formulaire pour garantir une inscription réussie.

Folder à télécharger

Deux Manières de Devenir Membre du CRCM

Devenir membre en qualité de cadet :

Si tu as entre 12 et 18 ans et que nos activités te plaisent, tu seras le/la bienvenu(e).


Devenir membre en qualité de cadre :

Sans la collaboration et l'implication d'adultes bénévoles, le Corps Royal des Cadets de Marine ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui. Evidemment, les personnes ayant une expérience maritime sont les bienvenues mais cela ne signifie nullement que d'autres ne peuvent pas s'impliquer, d'une manière ou d'une autre, pour les cadets. Il existe ainsi nombre de tâches qui ne sont pas spécifiquement maritimes mais qui ont leur importance, comme la gestion de stocks, la cuisine, l'entretien, ... Ces personnes seront cependant intégrées dans la vie nautique et apprendront ses techniques.

Si vous avez plus de 18 ans et que cela vous intéresse de donner un coup de main pour le fonctionnement du Corps des Cadets, ne manquez pas de nous contacter.


Première Réunion Obligatoire - 14 janvier 2024

Marquez vos agendas ! Notre première réunion de l'année est prévue pour le 14 janvier 2024. La présence de chacun est impérative, car cette réunion sera l'occasion de finaliser les dossiers administratifs, discuter des objectifs pour l'année à venir, et renforcer notre esprit d'équipe.


Cotisation Annuelle et Réductions

Une cotisation c'est...

- Une assurance

- Une participation de solidarité à la section

- Le financement de nombreux services aux membres (formation des cadets, création de supports pédagogiques, publication des revues...)


Déduction fiscale et Remboursement

Sous certaines conditions, la cotisation peut être partiellement ou totalement remboursée grâce à une déduction fiscale pour les enfants de moins de 14 ans via le SPF et pour tous via les mutuelles. Prenez le temps de vous renseigner auprès de votre mutuelle.


Cotisation de Solidarité

La cotisation de solidarité est une cotisation réduite qui offre la possibilité de devenir membre à part entière de la section avec un prix adapté. La cotisation de solidarité s'obtient sur demande au secrétariat de la section. Après évaluation du dossier par le commandement, une réduction de la cotisation peut être accordée.


ATTENTION : PAS D'INSCRIPTION, PAS D'ASSURANCE !


Les montants des cotisations 2023 sont valables jusqu'au mois de décembre 2024. Ils sont susceptibles d’être modifiés pour janvier 2025.

Cotisation normale : 150 € (Elle couvre les frais divers tels que les formations, assurances, goûter, achat de matériel, etc.)

Cotisation duo : 15 % pour la deuxième personne (Pour deux membres d'un même ménage vivant sous le même toit)

Cotisation familiale : 20 % pour la troisième personne (Pour trois membres et plus d'un même ménage vivant sous le même toit)

Cotisation de solidarité : Montant personnalisé (La cotisation de solidarité s'obtient sur demande au secrétariat de la section.) Cotisation staff : Montant fixé par l'organe de commandement de la section.


Nous comptons sur la coopération de chacun pour que cette transition vers le nouveau système d'inscription se déroule de manière fluide. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter directement.


Votre compréhension et votre engagement constants sont essentiels pour le succès continu de la section de Namur du Corps Royal des Cadets de Marine.


Bien à vous,

CPT A. MAILLEUX Commandant de section Namur - Corps Royal des Cadets de Marine

181 vues0 commentaire

Comments


bottom of page