top of page

Inscriptions et cotisations 2023

Rejoignez le Corps Royal des Cadets de Marine - Section de Namur

Il y a deux manières de devenir membre du CRCM Devenir membre en qualié de cadet : Si tu as entre 11 et 18 ans et que nos activités te plaisent, tu seras le/la bienvenu(e).

Devenir membre en qualité de cadre : Sans la collaboration et l'implication d'adultes bénévoles, le Corps Royal des Cadets de Marine ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui. Evidemment, les personnes ayant une expérience maritime sont les bienvenues mais cela ne signifie nullement que d'autres ne peuvent pas s'impliquer, d'une manière ou d'une autre, pour les cadets. Il existe ainsi nombre de tâches qui ne sont pas spécifiquement maritimes mais qui ont leur importance, comme la gestion de stocks, la cuisine, l'entretien, ... Ces personnes seront cependant intégrées dans la vie nautique et apprendront ses techniques. Si vous avez plus de 18 ans et que cela vous intéresse de donner un coup de main pour le fonctionnement du Corps des Cadets, ne manquez pas de nous contacter.

S'inscrire à la section de Namur en cliquant ici

Une inscription sera retenue qu'après avoir rempli les conditions suivantes : Pour les membres cadets : - Compléter et signer les documents d'inscription - Envoyer les documents au secrétriat de la section - Avoir payé la cotisation Pour les membres cadres : - Remplir les conditions précédentes - Rédiger un CV et une lettre de motivation - Etre en possession de la fiche 596.2* *Ce document est délivré par les communes pour les activités liées à l'éducation, au médical et au psycho-social, à l'aide à la jeunesse, à l'animation et l'encadrement de mineurs.


Pourquoi dois-je payer une cotisation ?

Une cotisation c'est...

  • une assurance

  • une participation de solidarité à la section

  • le financement de nombreux services aux membres*

*formations des cadets, création de supports pédagogiques, achats de matériels...

Sous certaines conditions, la cotisation peut être partiellement ou totalement remboursée grâce à une déduction fiscale pour les enfants de moins de 14 ans via le SPF et pour tous via les mutuelles. Prenez le temps de vous renseigner aux près de votre mutuelle. La cotisation de solidarité est une cotisation réduite qui offre la possibilité de devenir membre à part entière de la section avec un prix adapté. La cotisation de solidarité s'obtient sur demande au secrétariat de la section. Après évaluation du dossier par le commandement, une réduction de la cotisation peut être accordée.


ATTENTION : PAS D'INSCRIPTION, PAS D'ASSURANCE !


Les montants des cotisations 2022 sont valables jusqu'au mois de décembre 2023.

Ils sont susceptibles d’être modifiés pour janvier 2024

  • cotisation normale : 150 €

Elle couvre les frais divers (formations, assurances, gouter, achat de matériel, etc.).

  • cotisation duo : 15 % pour la deuxième personne

Pour deux membres d'un même ménage vivant sous le même toit

  • cotisation familiale : 20 % pour la troisième personne

Pour trois membres et plus d'un même ménage vivant sous le même toit

  • cotisation de solidarité : Montant personnalisé

La cotisation de solidarité s'obtient sur demande au secrétariat de la section.


Vidéos de présentation :




Sources : KMK - CRCM / La Défense - Composante Marine



209 vues0 commentaire

Comments


bottom of page